• Le Canada rejoint l'accord de libre-échange transpacifique

    Il y a 10 mois - Par RTBF

    Le Canada va se joindre au partenariat transpacifique , zone de libre-échange réunissant dix autres pays riverains du Pacifique dont les Etats-Unis s'étaient retirés il y a un an à l'arrivée au pouvoir du président Donald Trump, a annoncé mardi un responsable gouvernemental canadien.
    Cette annonce intervient alors que l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain est en jeu à Montréal où s'est amorcée mardi la sixième ronde de négociations entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique pour moderniser ce pacte commercial que le président américain menace d'abroger.
    En parallèle, un...
    Lire la suite ...

     

  • Un accord de libre-échange transpacifique va voir le jour, malgré le retrait américain

    Un accord de libre-échange transpacifique va voir le jour, malgré le retrait américain

    Il y a 10 mois - Par Le Monde

    Onze pays se sont entendus pour relancer le partenariat Trans-Pacifique sans Washington. Le texte devrait être paraphé le 8 mars.
    Lire la suite ...

     

  • Libre-échange: vers un accord sans les Etats-Unis

    Libre-échange: vers un accord sans les Etats-Unis

    Il y a 10 mois - Par Tribune de Genève

    Réunis à Tokyo, les pays membres de l'accord commercial TPP se sont mis d'accord pour poursuivre leur collaboration sans les Etats-Unis.
    Lire la suite ...

     

  • Le Canada rejoint l'accord de libre-échange transpacifique

    Il y a 10 mois - Par Figaro Economie

    Le Canada va se joindre au partenariat transpacifique , zone de libre-échange réunissant dix autres pays riverains du Pacifique dont les Etats-Unis s'étaient retirés il y a un an à l'arrivée au pouvoir du président Donald Trump, a annoncé mardi un responsable gouvernemental canadien. Un accord de principe "a été conclu" sur une vaste zone de libre-échange transpacifique rassemblant le Canada, l'Australie, Brunei, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam, a annoncé mardi le ministre du Commerce de Singapour dans un communiqué. Lors...
    Lire la suite ...

     

  • Libre échange Asie-Pacifique: vers un accord à 11, sans les Etats-Unis

    Il y a 10 mois - Par Figaro Economie

    Les partenaires de l'accord commercial de libre-échange Asie-Pacifique , menacé depuis la décision début 2017 de Donald Trump de s'en retirer, se sont mis d'accord pour relancer le pacte à 11 pays, sans les Etats-Unis, a annoncé mardi le gouvernement japonais. "Une déclaration a finalement été conclue et les 11 pays se sont entendus pour préparer la signature" d'un nouvel accord, a déclaré le ministre de l'Economie Toshimitsu Motegi lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des négociateurs en chef à Tokyo.
    Lire la suite ...