• Travailler quatre jours/semaine, pour le même salaire, c'est possible à la commune de Saint-Josse

    Il y a 1 jour - Par RTBF

    Travailler moins pour gagner autant! Voilà en très résumé le principe de la semaine des 4 jours qui entre vigueur cette semaine à Saint-Josse. Les employés communaux de 55 ans et plus, y compris les chefs de service, peuvent désormais prester une journée de moins sans que leur salaire ne soit revu à la baisse. De meilleures conditions donc pour les travailleurs et la promesse d'engager des demandeurs d'emploi pour la commune.
    Bahia Salek Cherki travaille depuis plus de 30 au service de l'état civil. Désormais, le mercredi elle sera chez elle. "Je vais m'occuper de mes petits enfants et...
    Lire la suite ...

     

  • La semaine des quatre jours ? "Une question de volonté"

    La semaine des quatre jours ? "Une question de volonté"

    Il y a 1 jour - Par RTBF

    La commune de Saint-Josse teste aujourd'hui, et pour deux ans, la semaine des quatre jours. Concrètement, les agents communaux de 55 ans et plus, y compris les chefs de service, peuvent désormais prester une journée de moins sans que leur salaire ne soit revu à la baisse. Sur les 120 personnes concernées, 95 ont fait le choix de cette nouvelle formule de travail avantageuse.
    En compensation, la commune engagera une vingtaine de jeunes sans emploi, pour un coût estimé à un petit million d'euros.
    Il faut un partage du temps de travail différent
    Après Anderlecht, Saint-Josse est la deuxième...
    Lire la suite ...