• Plus de mille pompiers luttent contre des feux de forêt dans le centre du Portugal

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Plus de mille pompiers luttaient dans la nuit de samedi à dimanche contre des incendies qui ont fait huit blessés dans une région montagneuse du centre du Portugal où le feu avait tué une centaine de personnes en 2017.
    Un des blessés, un civil dans un état grave, a été évacué en hélicoptère sur Lisbonne, a annoncé le commandant de la Protection civile pour la région centre, Luis Belo Costa, lors d'un point de presse. Trois des sept pompiers légèrement blessés l'ont été dans une collision entre deux voitures de pompiers.
    A 03H00 , plus de 1.100 pompiers et 400 véhicules étaient engagés dans...
    Lire la suite ...

     

  • Plus de 700 pompiers luttent contre des feux de forêt dans le centre du Portugal

    Plus de 700 pompiers luttent contre des feux de forêt dans le centre du Portugal

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Des centaines de pompiers, dont quatre ont été blessés, luttaient samedi contre des incendies qui font rage dans une région montagneuse du centre du Portugal où le feu avait tué une centaine de personnes en 2017, ont annoncé les services de secours.
    L'un des pompiers est dans un état grave, un village a été évacué et un autre est menacé dans une zone montagneuse et très densément boisée de la région de Castelo Branco, à 200 km au nord de Lisbonne, selon le bilan publié sur le site de l'Autorité nationale de la protection civile. Plus de 700 pompiers et 240 véhicules ont été mobilisés, mais...
    Lire la suite ...