• La bombe de la Deuxième Guerre mondiale trouvée à Maasmechelen neutralisée avec succès

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Les habitants des logements environnant la bombe datant de la Deuxième Guerre mondiale trouvée à Maasmechelen ont pu regagner leurs logements respectifs, mercredi après-midi. Ils avaient dû évacuer la zone dans la matinée, après la découverte de l'engin lors de travaux d'excavation. De fabrication américaine, ce dernier renfermait une vingtaine de kilogrammes d'explosifs.
    Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée a procédé au désarmement des deux détonateurs dans un bois proche, avant d'emmener l'engin.
    Après la découverte de la bombe aérienne, à environ 1m50...
    Lire la suite ...

     

  • Une bombe de la Deuxième Guerre mondiale découverte à Maasmechelen, des habitants évacués

    Une bombe de la Deuxième Guerre mondiale découverte à Maasmechelen, des habitants évacués

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Des habitants situés dans un rayon de 180 mètres autour d'une bombe aérienne découverte à Maasmechelen ont été évacués temporairement, mercredi. L'engin daterait de la Deuxième Guerre mondiale. Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée doit se rendre sur place pour désarmer les deux détonateurs.L'opération aura lieu dans un bois proche, après quoi le SEDEE pourra emmener le projectile, d'une longueur de 87 centimètres sur 21 centimètres de diamètre.
    La bombe aérienne, de fabrication américaine, a été découverte lors de travaux d'excavation, qui ont par...
    Lire la suite ...