• Coronavirus : la mobilisation s'organise autour des femmes victimes de violences conjugales

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Le confinement que nous connaissons actuellement pourrait engendrer une augmentation des violences intrafamiliales. C'est ce que redoutent plusieurs associations qui militent contre les violences faites aux femmes.
    Ce week-end, la zone de police Bruxelles Nord annonçait son intention de reprendre contact par téléphone avec toutes les personnes qui avaient déposé plainte pour des actes de violence familiale, au cours des 3 derniers mois. Une manière de leur dire qu'elles ne sont pas seules pendant ces semaines de confinement.
    Lire la suite ...

     

  • Coronavirus: une réunion interministérielle consacrée jeudi aux violences faites aux femmes

    Coronavirus: une réunion interministérielle consacrée jeudi aux violences faites aux femmes

    Il y a 1 mois - Par RTBF

    Un groupe de travail interministériel sur la question des violences faites aux femmes, dans le cadre de l'actuel confinement lié à la pandémie de Covid-19, va se réunir sous peu, avec une première vidéoconférence de coordination le 2 avril , communique dimanche la secrétaire d'État bruxelloise en charge de l'Égalité des Chances, Nawal Ben Hamou .
    L'objectif de la première réunion, avec des représentants des 12 ministres de la Conférence Interministérielle "Droits des femmes", sera de "faire un premier point tant en matière de prévention, d'information, d'accompagnement et de protection des...
    Lire la suite ...