• Scandale Veviba: Ecolo réclame un audit de toute la filière agroalimentaire

    Il y a 7 mois - Par RTBF

    Alors que la RTBF vient de révéler que, comme Veviba, un abattoir flamand a également envoyé de la viande périmée au Kosovo, Ecolo réclame un audit de toute la filière agroalimentaire. "Sinon on ne s'en sortira pas", met en garde samedi la présidente de la commission parlementaire de la Santé, Muriel Gerkens.
    Un audit de l'Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire , comme demandé par le ministre fédéral de l'Agriculture Denis Ducarme , "ne suffira pas", estime la députée à la Chambre.
    Selon nos informations, l'entreprise flamande Vanlommel a livré en août dernier de la viande...
    Lire la suite ...

     

  • Scandale de la viande belge au Kosovo: un autre cas concerne un abattoir en Flandre

    Scandale de la viande belge au Kosovo: un autre cas concerne un abattoir en Flandre

    Il y a 7 mois - Par RTBF

    Le scandale Veviba a fait la une de la presse cette semaine. Mais, c'est une information RTBF, ce cas n'est pas isolé. Un autre abattoir belge a fourni de la viande périmée à ce grossiste kosovar. L'abattoir en question, situé en Flandre, plaide l'erreur humaine. Les faits remontent au mois d'août 2017. A l'époque, une cargaison de 20 tonnes de viande, étiquetée au nom de l'abattoir Vanlommel , a été saisie par les autorités kosovares à la frontière avec l'Albanie.
    Une équipe de la RTBF s'est rendue au Kosovo à la recherche du grossiste en viande qui reçu une livraison de viande de...
    Lire la suite ...