• Allemagne: même égalé sur une saison par Robert Lewandowski, Gerd Müller reste une légende

    Il y a 28 jours - Par Challenges

    Considéré comme le meilleur attaquant allemand de tous les temps, Gerd Müller est depuis longtemps entré dans la légende dorée du football et restera à jamais une icône, même si Robert Lewandowski vient d'égaler l'un de ses plus spectaculaires records.
    Incroyable buteur, celui que les Allemands appellent le "Bomber der Nation" a propulsé non seulement le Bayern, mais aussi l'Allemagne au sommet du football dans les années 1970.
    "A mes yeux, il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern", dit de lui le "Kaiser" Franz Beckenbauer, "c'est grâce à ses buts que le club a accédé au...
    Lire la suite ...

     

  • Allemagne: Robert Lewandowski rejoint Gerd Müller dans la légende

    Allemagne: Robert Lewandowski rejoint Gerd Müller dans la légende

    Il y a 28 jours - Par Challenges

    Robert Lewandowski a réussi samedi ce que beaucoup croyaient à jamais impossible: il a égalé le fabuleux record de 40 buts en une saison de Bundesliga, établi en 1971-72 par le légendaire Gerd "Bomber" Müller.
    Après son but, marqué sur pénalty à la 26e minute du match Fribourg-Munich, le buteur polonais a dévoilé un t-shirt sous son maillot avec l'inscription "4ever Gerd", tandis que ses coéquipiers lui faisaient une haie d'honneur.
    Son patron Karl-Heinz Rummenigge, qui dit depuis des années qu'il est "le meilleur avant-centre du monde", a toutefois exprimé ce que beaucoup d'Allemands...
    Lire la suite ...