• Euro d'athlétisme: Lavillenie en bronze, battu par les prodiges Duplantis et Morgunov

    Il y a 2 jours - Par Challenges

    Renaud Lavillenie ne remportera pas de 4e titre européen cette saison: le Français, en bronze, a été battu par les prodiges Armand Duplantis, 18 ans et plus jeune homme au-dessus des six mètres , et Timur Morgunov, 21 ans, qui a passé 6,00 m.
    Au terme d'un concours exceptionnel, le Suédois Duplantis a pulvérisé le record du monde juniors et Lavillenie n'a pas su faire mieux que 5,95 m. Le Russe et le Suédois se disputaient l'or dans une fin du concours haletante.
    Lire la suite ...

     

  • Euro-2018: l'Italien Matteo Trentin remporte le titre européen en cyclisme sur route

    Euro-2018: l'Italien Matteo Trentin remporte le titre européen en cyclisme sur route

    Il y a 2 jours - Par Challenges

    L'Italien Matteo Trentin a remporté le titre de champion d'Europe de cyclisme sur route dimanche à Glasgow, en devançant au sprint le Néerlandais Mathieu van der Poel, et le Belge Wout van Aert, au sein d'un groupe de cinq coureurs.
    A tout juste 29 ans, Trentin, qui a rejoint la formation australienne Michelton-Scott en début de saison après sept années chez Quick-Step, succède au palmarès au Norvégien Alexander Kristoff.
    Le Slovaque Peter Sagan, champion d'Europe en 2016 et présent en Ecosse, n'a jamais été dans le coup et a abandonné à un peu moins de 100 kilomètres.
    Lire la suite ...