• JO-2020 - Tennis: Djokovic repart bredouille, et blessé, de Tokyo

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Dure fin de Jeux pour Novak Djokovic: le Serbe, N.1 mondial, venu à Tokyo pour conquérir l'or olympique, en est finalement reparti sans aucune médaille et avec une blessure, à un mois de l'US Open où il vise le Grand Chelem.
    En l'espace de 24 heures, le Serbe, grand favori du tournoi olympique et qui était apparu très solide lors des premiers tours, a enchaîné trois défaites -deux en simple, une en double mixte - et un forfait, dû à une "blessure à l'épaule gauche", selon la Fédération internationale de tennis.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Judo: la France médaillée d'or dans l'épreuve par équipe mixte en battant le Japon

    JO-2020/Judo: la France médaillée d'or dans l'épreuve par équipe mixte en battant le Japon

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    L'équipe de France de judo, emmenée par Clarisse Agbégnénou et Teddy Riner, a réussi un superbe exploit en battant le Japon en finale de l'épreuve par équipe mixte, pour décrocher la première médaille d'or décernée dans cette épreuve, à Tokyo samedi.
    À domicile, au Nippon Budokan, le Japon faisait figure d'immense favori, d'autant qu'il alignait plusieurs combattants sacrés champions olympiques cette semaine. Mais les Bleus ont déjoué les pronostics et se sont imposés 4 à 1, grâce notamment aux victoires d'Agbégnénou et de Riner.
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020/Tennis: Djokovic, blessé à une épaule, forfait pour le match pour la médaille de bronze en double mixte

    JO-2020/Tennis: Djokovic, blessé à une épaule, forfait pour le match pour la médaille de bronze en double mixte

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Novak Djokovic, qui devait concourir pour la médaille de bronze en double mixte des Jeux olympiques de Tokyo avec sa compatriote Nina Stojanovic, a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'épaule, a annoncé samedi la Fédération internationale de tennis.
    Cette blessure "à l'épaule gauche" intervient à un mois de l'US Open où le N.1 mondial peut réaliser le Grand Chelem, après ses victoires à l'Open d'Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon.
    Lire la suite ...