• L1/Incidents lors de Lens-Lille: six blessés légers et deux interpellations

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Six personnes ont été légèrement blessées et deux interpellées dans les incidents survenus à la mi-temps du derby du Nord entre Lens et Lille, samedi au stade Bollaert-Delelis, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture.
    "Il n'y a pas de blessé grave, il y a eu six évacuations sur l'hôpital mais pour des blessures légères (côté lensois car ils sont passés au-dessus des grilles). Il y a eu un Lillois interpellé qui avait lancé un siège et un supporter lensois également interpellé pour avoir lancé un siège sur un CRS et qui sera jugé en comparution immédiate", a déclaré samedi soir à l'AFP...
    Lire la suite ...

     

  • L1: Lens remporte un derby du Nord perturbé par les supporters

    L1: Lens remporte un derby du Nord perturbé par les supporters

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Lens a mis fin à 15 ans de disette à Bollaert en venant à bout de Lille (1-0) dans le derby du Nord samedi, interrompu durant une demi-heure en raison d'incidents provoqués par les supporters lensois.
    Plusieurs dizaines de supporters artésiens ont en effet pénétré sur le terrain durant la mi-temps pour provoquer leurs rivaux nordistes. Après cinq minutes de confusion et l'intervention de CRS pour repousser les Lensois, ces derniers sont retournés dans leur kop.
    Lire la suite ...

     

  • Ligue 1: des supporters de Lens ont pénétré sur le terrain à la mi-temps du derby contre Lille

    Ligue 1: des supporters de Lens ont pénétré sur le terrain à la mi-temps du derby contre Lille

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Plusieurs dizaines de supporters de Lens ont pénétré sur le terrain à la mi-temps du derby contre Lille, samedi, pour provoquer leurs rivaux lillois.
    Après cinq minutes de confusion et l'intervention de CRS pour repousser les Lensois, ceux-ci sont retournés dans leur kop, a constaté un journaliste de l'AFP.
    Ces événements interviennent quatre semaines après les incidents entre Nice et Marseille, où des échauffourées, impliquant joueurs, spectateurs et staffs, avaient provoqué l'interruption du derby méditerrannéen entre Nice et Marseille, et des sanctions.
    Lire la suite ...

     

  • L1/Incidents Lens-Lille: début de la seconde période, avec 30 minutes de retard

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    Le derby du nord de la France entre Lens et Lille a repris samedi avec 30 minutes de retard, après l'envahissement du terrain par des supporters lensois pendant la mi-temps, qui ont conduit au renforcement du dispositif de sécurité pour la seconde période.
    Alors que les joueurs étaient au vestiaire, plusieurs dizaines de fans de Lens ont pénétré sur le terrain pour provoquer leurs rivaux de Lille.
    Après cinq minutes de confusion, les ultras Sang et Or ont rejoint leur tribune, a constaté un journaliste de l'AFP.
    Lire la suite ...