• Top 14: Toulouse en phase finale, La Rochelle y est presque

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Fortunes diverses pour les finalistes européens: à une semaine de l'échéance, La Rochelle a étrillé la lanterne rouge Agen (59-0) samedi lors de la 24e journée de Top 14 tandis que Toulouse s'inclinait à domicile contre Bayonne (32-28) avec une équipe bis.
    Le leader toulousain, grâce au point de bonus défensif arraché dans les dernières minutes d'une partie qu'il avait pourtant bien commencée, est tout de même le premier club qualifié pour la phase finale du championnat.
    À deux journées de la fin de la saison régulière, il est mathématiquement assuré, avec 73 points, de terminer dans les...
    Lire la suite ...

     

  • Top 14: Balade rochelaise contre Agen avant la finale europénne

    Top 14: Balade rochelaise contre Agen avant la finale europénne

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    La Rochelle, avec ses cadres de retour, n'a fait samedi qu'une bouchée du relégué Agen (59-0) pour reprendre sa place de dauphin du Top 14 et emmagasiner de la confiance à une semaine de sa première finale de Coupe d'Europe contre Toulouse.
    Après deux revers à Montpellier samedi dernier et à Brive mardi avec des équipes mixtes et rajeunies, les Maritimes ont conclu leur semaine marathon par une démonstration à 9 essais dont un doublé de Raymond Rhule, avec dix titulaires de la demi-finale victorieuse contre le Leinster présents d'entrée.
    Le flanker néo-zélandais Victor Vito s'infiltre au...
    Lire la suite ...