• Top 14: Clermont s'en sort, La Rochelle sort

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Clermont a peiné dimanche contre Pau (27-14) mais fait un pas de plus vers la phase finale du Top 14, contrairement à La Rochelle, battue pour la 3e fois de suite et qui n'est plus barragiste après la 19e journée.
    . Demi-finales: Clermont peut souffler
    Il n'y avait qu'à voir Morgan Parra ensanglanté, le visage bandé et perclus de crampes à la fin du match pour comprendre à quel point Clermont, en infériorité numérique pendant une heure après l'exclusion de Flip van der Merwe, a souffert pour battre la Section, remaniée et qui n'avait rien à perdre à Marcel-Michelin.
    Lire la suite ...

     

  • Top 14: Clermont souffre mais assure l'essentiel face à Pau

    Top 14: Clermont souffre mais assure l'essentiel face à Pau

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Dans la douleur, Clermont, rapidement réduit à 14, a maintenu dimanche son invincibilité à domicile et fait un pas de plus vers les demi-finales du Top 14 en battant 27-14 Pau, mal récompensé de ses efforts.
    L'ASM renforce sa seconde place au classement et se rapproche un peu plus des demi-finales, promises aux deux premiers. La Section, qui n'a plus rien à craindre ni à espérer de cette saison, reste 11e.
    Lire la suite ...

     

  • Top 14: Clermont s'en sort face à Pau

    Top 14: Clermont s'en sort face à Pau

    Il y a 2 mois - Par Challenges

    Clermont a conforté dimanche sa deuxième place du Top 14, s'imposant dans la douleur 27-14 contre Pau après avoir disputé l'essentiel de la rencontre en infériorité numérique lors de la 19e journée.
    L'ASM reste derrière Toulouse (67) mais est assurée de conserver une dizaine de points sur le 3e Lyon, qui se déplace chez le leader en clôture.
    Bousculés en début de match par une Section remaniée et qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, l'ASM s'est paradoxalement réveillée après le carton rouge infligé à son deuxième ligne Flip van der Merwe pour un plaquage dangereux .
    Lire la suite ...