• Avec ChatGPT intégré à Bing, Microsoft s'attaque au monopole de Google

    Il y a 1 mois - Par La Tribune

    La guerre entre Microsoft et Google peut démarrer. Mardi, Microsoft a présenté la nouvelle version de son moteur de recherche Bing, qui embarque désormais un chatbot encore plus puissant que ChatGPT. La nouvelle fonctionnalité a pour objectif de donner des réponses concises et rapides aux utilisateurs, sans qu'ils n'aient à ouvrir les liens vers différents sites. Avec cette technologie pour l'instant exclusive, Microsoft espère grignoter des parts du juteux marché des moteurs de recherche, dont Google s'accapare près de 93%. Mais ce dernier pourrait répliquer dès cette semaine.
    Lire la suite ...

     

  • Microsoft: Refonte avec l'IA du moteur de recherche et du navigateur en ligne

    Microsoft: Refonte avec l'IA du moteur de recherche et du navigateur en ligne

    Il y a 1 mois - Par Challenges

    REDMOND, Washington - Microsoft a annoncé mardi qu'il procédait à une refonte de son moteur de recherche en ligne Bing et de son navigateur internet Edge, pour y inclure l'intelligence artificielle , signalant l'une de ses démarches majeures destinées à innover en matière technologique et dans la recherche d'informations.
    Le géant informatique, qui investit des milliards de dollars dans l'IA, entre ainsi en concurrence frontale avec Google, propriété d'Alphabet.
    Microsoft s'est associé à la startup OpenAI avec l'objectif de devancer ses concurrents et d'engranger d'importantes recettes en...
    Lire la suite ...