• Attentats du 22 mars: le programme d'une journée d'hommages et de commémorations

    Il y a 8 mois - Par RTBF

    Dès 6h du matin ce mercredi 22 mars, le site info de la RTBF, La Une en télévision et La Prem1ère en radio retransmettront en direct les cérémonies d'hommages aux victimes des attentats de Bruxelles. Des commémorations qui se feront en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde, ainsi que des autorités du pays.
    Le Roi et la Reine se rendront sur les lieux-clés : l'Aéroport de Bruxelles, la station de métro Maelbeek et dans la petite rue de la Loi située entre le rond-point Schuman et le parc du Cinquantenaire.
    Deux minutes de silences sont notamment prévues : la première à l'aéroport...
    Lire la suite ...

     

  • Non-marchand en colère à Bruxelles: entre 14 000 et 17 000 personnes battent le pavé

    Non-marchand en colère à Bruxelles: entre 14 000 et 17 000 personnes battent le pavé

    Il y a 8 mois - Par RTBF

    "En hommage à la mémoire des victimes, des blessés et de leurs proches, un mémorial en Forêt de Soignes a été imaginé. Il s'agit d'une oeuvre végétale qui constitue un espace de quiétude et de recueillement"
    Un cortège rouge, bleu et vert s'est élancé mardi vers 10h45 dans le boulevard Botanique à Bruxelles, marquant le début d'un nouvelle manifestation nationale des secteurs non-marchands. Selon les syndicats, environ 17 000 personnes ont fait le déplacement selon les organisateurs. Le dernier chiffre de la police fait, lui, état de 14 000 participants environ.
    Les militants libéraux...
    Lire la suite ...

     

  • Un mémorial en hommage aux victimes du 22 mars en pleine Forêt de Soignes

    Un mémorial en hommage aux victimes du 22 mars en pleine Forêt de Soignes

    Il y a 8 mois - Par RTBF

    Désormais lorsque vous vous baladerez en forêt de Soignes, vous pourrez croiser, au détour d'une clairière, un discret mémorial érigé en hommage aux 32 victimes des attentats du 22 mars 2016.
    Établi un an presque jour pour jour après les attentats de l'aéroport international de Bruxelles et du métro Maelbeek, le mémorial est composé de 32 bouleaux. Cet arbre a été chois parce qu'il symbolise la vie par excellence et qu'il est un "arbre pionnier", explique Bart Smets, l'architecte qui a conçu le projet, il. C'est en effet généralement le premier type d'arbre qui repousse après un...
    Lire la suite ...