• Non-marchand en colère à Bruxelles: plus de 10 000 personnes battent le pavé

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Un cortège rouge, bleu et vert s'est élancé mardi vers 10h45 dans le boulevard Botanique à Bruxelles, marquant le début d'un nouvelle manifestation nationale des secteurs non-marchands. Selon les syndicats, environ 12 000 personnes ont fait le déplacement.
    Les militants libéraux portaient symboliquement des lunettes de soleil en ce premier jour de printemps, car les décisions politiques "brillent par leur absence" et éblouissent les travailleurs, selon la CGSLB.
    Cela fait des mois que les syndicats réclament de nouveaux accords sociaux pour le secteur, qui recouvre tant les hôpitaux que...
    Lire la suite ...

     

  • Manifestation du non-marchand: premières perturbations à Bruxelles

    Manifestation du non-marchand: premières perturbations à Bruxelles

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Un cortège de représentants du secteur non-marchand s'est élancé mardi vers 10h45 dans le boulevard Botanique au centre de Bruxelles, marquant le début d'un nouvelle manifestation nationale des secteurs non-marchands.
    Selon les syndicats, environ 12 000 personnes ont fait le déplacement.
    La sortie du tunnel Rogier vers Basilique a été fermée entraînant de gros embarras de circulation dans ce tronçon de la petite ceinture.
    Lire la suite ...

     

  • Manifestation du non-marchand: aide d'urgence pour un secteur en asphyxie

    Manifestation du non-marchand: aide d'urgence pour un secteur en asphyxie

    Il y a 7 jours - Par RTBF

    Une fois de plus, les travailleurs du secteur du non marchand manifestent ce matin à Bruxelles. Ils lancent le même avertissement que lors des précédentes actions: le secteur qui regroupe des activités aussi diverses que le service aux personnes, les soins de santé, l'accueil de l'enfance et des personnes handicapées et l'insertion socioprofessionnelle, est au bord du burn-out ! Partout, on constate une grave pénurie de personnel affirment les syndicats. Le manque de recrutement et des conditions de travail et de salaire trop peu attractives dissuadent les jeunes de se tourner vers ces...
    Lire la suite ...