• Obamacare: des républicains torpillent le projet d'abrogation de Trump

    Il y a 4 mois - Par La Tribune

    Au total, quatre des 52 sénateurs républicains se sont opposés à la volonté de Donald Trump de réformer l'actuel système de santé américain, réforme qui priverait 22 millions d'Américains de couverture santé. Cette fronde républicaine enterre une possible mise en oeuvre du "Trumpcare" puisqu'au minimum, 50 voix sont requises.
    Lire la suite ...

     

  • Donald Trump abandonne le projet de réforme du système de santé

    Donald Trump abandonne le projet de réforme du système de santé

    Il y a 4 mois - Par Figaro Economie

    DÉCRYPTAGE - Lundi soir, deux sénateurs ont annoncé qu'ils voteraient contre la nouvelle mouture élaborée par les chefs de la majorité. Un revers humiliant pour la Maison-Blanche qui pose la question de la méthode de gouvernement.
    Lire la suite ...

     

  • USA: la réforme républicaine du système de santé à nouveau au point mort

    USA: la réforme républicaine du système de santé à nouveau au point mort

    Il y a 4 mois - Par RTBF

    Le projet républicain de réforme du système de santé américain a été coulé - sous sa forme actuelle - par la défection lundi de sénateurs de la majorité, marquant un nouvel échec pour Donald Trump, qui en avait fait une promesse de campagne.
    L'examen de cette réforme, promise depuis sept ans par les républicains, avait déjà été repoussé plusieurs fois en raison des divergences internes au parti au pouvoir.
    Lundi soir, deux sénateurs ont donné le coup de grâce en annonçant qu'ils voteraient contre la énième mouture élaborée par les chefs de la majorité, qui ont tenté en vain de concilier...
    Lire la suite ...