• JO-2020: les sports commencent, la course contre le Covid continue

    Il y a 14 jours - Par Challenges

    Deux salles, deux ambiances: alors que le softball a ouvert le bal des épreuves sportives des Jeux olympiques de Tokyo mercredi matin, le patron de l'organisation mondiale de la santé a rappelé que "la course contre le virus" du Covid-19 n'était toujours pas gagné.
    Ces JO seront décidément hors-normes: dans un silence de cathédrale en raison du huis-clos, seulement interrompu par quelques encouragements de ses partenaires, la Japonaise Yukiko Ueno a lancé à 09h00 locales les Jeux et la première balle du match de softball contre l'Australie, à Fukushima.
    Une première bouffée d'oxygène pour...
    Lire la suite ...

     

  • JO-2020: la première épreuve sportive a commencé, avec le début du tournoi de softball à Fukushima

    JO-2020: la première épreuve sportive a commencé, avec le début du tournoi de softball à Fukushima

    Il y a 14 jours - Par Challenges

    Deux jours avant la cérémonie officielle d'ouverture, les épreuves sportives des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté mercredi à Fukushima à 09h00 locales , avec la rencontre de softball, version féminine du baseball, entre le Japon et l'Australie.
    Les organisateurs des JO-2020, reportés d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, souhaitaient marquer symboliquement le coup, en faisant débuter leurs Jeux à Fukushima, dans une zone ravagée par l'accident nucléaire de mars 2011, après un puissant séisme de magnitude 9,0 et un gigantesque tsunami ayant provoqué la fusion des coeurs de...
    Lire la suite ...